Le cursus de médecine dispensé en anglais à l’université de Vilnius est très prisé. Il permet aux titulaires d’un baccalauréat, y compris aux élèves de terminale, d’étudier la médecine ou la dentisterie, sans que la moyenne générale soit le seul critère d’admission.
Vous pouvez dès à présent poser votre candidature à l’université de Vilnius, même si vous envisagez d’obtenir votre baccalauréat en 2023. Vos notes finales ne seront pas le seul élément déterminant de votre dossier. L’admission se fait sur la base d’un test d’entrée et d’un entretien de motivation par Skype. MediStart vous propose une préparation optimale à ces épreuves. Par ailleurs, pour attester de votre niveau d’anglais, un niveau scolaire moyen à bon ou un certificat TOEFL suffit.
L’université de Vilnius fait partie des universités qui reconnaissent le MediTest-EU comme équivalent à son propre test d’entrée. Ce test comprend une épreuve écrite portant sur la biologie, la chimie et la culture générale (60 %) ainsi qu’un entretien évaluant votre motivation et vos compétences (40 %).