L’Université Fernando Pessoa, nichée dans la pittoresque ville de Porto, au Portugal, est réputée pour son excellent vin de Porto et ses ponts emblématiques. Véritable carrefour pour les étudiants internationaux en quête d’excellence, cette université, qui porte le nom du célèbre poète portugais, offre un riche patrimoine culturel et académique.
À partir du semestre d’hiver 2024, l’UFP accueillera de nombreux étudiants internationaux pour un cursus de six ans en médecine humaine, dispensé en anglais. Alliant études, détente et soutien, les étudiants apprécient les promenades sur la côte ou le long des quais historiques, et se laissent charmer par les cafés traditionnels. À ne pas manquer : la Livraria Lello, un véritable paradis pour les fans d’Harry Potter, inspirée par l’enchantement de J.K. Rowling pour Porto.
Pour intégrer cette prestigieuse institution, les candidats doivent réussir le test d’admission et un entretien de motivation par Skype. MediStart vous accompagne dans votre préparation. La maîtrise de l’anglais peut être attestée par les notes scolaires ou un certificat TOEFL.
L’Université Fernando Pessoa reconnaît le MediTest-EU comme une alternative qualificative à son test d’admission, comprenant des sections écrites sur la biologie, la chimie et les connaissances générales (60 %) et un entretien évaluant la motivation et les compétences (40 %).
.